LIVRAISON OFFERTE DÈS 75€ D’ACHAT

Pratique responsable ou simple raison économique, peu importe les motivations, vous avez tout à gagner en privilégiant la seconde main. 

Depuis quelques années la manière de consommer la mode pour enfants a énormément changé et nous voyons aujourd’hui de plus en plus de parents se tourner vers le marché de l’occasion. 

Si au début l’intérêt écologique arrivait nettement en tête, les bénéfices économiques de cette pratique se sont largement imposés, au point de devenir aujourd’hui la motivation principale des familles. 

En effet, il faut être réaliste, nous avons tous conscience de la minuscule durée de vie d’un vêtement pour enfant. Et que dire des vêtements pour bébé ? Certaines pièces ne sont portées qu’une ou deux fois, et d’autres parfois jamais tellement ils grandissent vite. 

Alors face à un tel constat et dans le contexte d’inflation actuel le neuf n’est maintenant plus une obligation et certains parents ont déjà passé le cap. 

Pour les autres, le pas à franchir est souvent psychologique. Par instinct les parents veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants, des vêtements propres, sains et vierges de tout usage, alors l’appel du neuf se fait sentir. 

Pourtant de nos jours rien n’empêche l’achat d’un vêtement de seconde main, bien au contraire tout le favorise. Les anciennes croyances qui donnaient à ce marché une mauvaise image sont révolues et il est devenu possible et très facile aujourd’hui d’habiller nos enfants avec de la seconde main de qualité. 

De plus en plus de gens se laissent convaincre et changent leurs habitudes, c’est là le signe que les mentalités évoluent peu à peu, et c’est très positif. Interrogez votre entourage, vous avez forcément une sœur, une cousine ou une amie qui a osé ? Le chemin est encore long pour sensibiliser tout le monde mais pas impossible, alors mettons, à chaque fois que nous en avons l’occasion, un peu plus les pieds dans le plat en ouvrant le débat. 

Et c’est en adoptant tous les bons comportements que le cadeau de naissance responsable finira par s’imposer dans notre société ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retour en haut