QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS ?

COMMANDE

Ma commande est-elle bien validée ?

Dès le mail de confirmation reçu votre commande est validée. Vous ne le trouvez pas, regardez dans vos spams il s’est peut-être glissé dedans !
Si vous avez encore un doute, allez jeter un œil à la rubrique “Mes commandes” dans votre espace client, elle y sera sûrement.
Et si votre commande a le statut “En cours de préparation” alors tout va bien, elle est validée.
Dans le cas où votre commande n’apparait pas dans votre espace client contactez nous via le formulaire de contact.

Où en est ma commande ?

Vous êtes impatients de recevoir vos vêtements c’est normal.
Et pour vous évitez d’aller consulter toutes les heures l’avancement de votre commande nous vous envoyons un mail dès l’expédition.
Vous pourrez ainsi y retrouver toutes les informations nécessaires pour le suivi du colis.

Comment suivre le statut de ma commande ?

Vous pouvez suivre le statut de votre commande à tout moment directement dans la rubrique “Mes commandes” de votre espace client.
Si elle n’a pas encore quitté nos locaux, le statut “En cours de préparation” apparaitra.
Dès qu’elle sera partie elle passera en statut “Expédié” et vous recevrez alors un mail avec le numéro de suivi.
Une fois le colis remis au transporteur vous aurez besoin de ce numéro de suivi pour savoir où se trouve vos jolis vêtements.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Une fois la commande validée vous ne pouvez malheureusement plus la modifier.
Si vous souhaitez l’annuler contactez nous le plus rapidement possible via le formulaire de contact, dans le cas où le colis
n’aurait pas encore été expédié nous trouverons une solution.

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous vous proposons de régler votre commande par carte bancaire (Visa, Mastercard) ou par Paypal.
Les règlements par chèque et espèces ne sont pas acceptés.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Tous les moyens de paiement proposés sont 100% sécurisés.
Pour le réglement par carte bancaire nous avons choisi comme solution de paiement la plateforme STRIPE.
Toutes vos données bancaires sont cryptées en SSL, vous pouvez donc transmettre votre numéro de carte bancaire en toute sécurité.
Avec Paypal c’est simple, rapide et sécurisé, puisque vous ne communiquez pas vos informations bancaires.
Vous n’avez besoin que de votre email et de votre mot de passe associé.
A aucun moment vos données bancaires ne sont stockées sur notre système informatique.

Est-il possible d'utiliser un code de réduction ?

Oui, vous pouvez utiliser un code de réduction si vous en possédez un.
Pour cela il vous suffit de le rentrer dans le champ “Code de réduction” juste avant de valider votre panier.
Cependant attention, il n’est pas possible de cumuler plusieurs codes de réduction.

Que faire si mon paiement a été refusé ?

Si vous n’arrivez pas à payer pas d’affolement, essayez ces petites astuces :
– Assurez-vous que vous êtes bien connecté à internet.
– Vérifiez que vos coordonnées bancaires sont correctes.
– Essayez un autre moyen de paiement.
– Rapprochez-vous de votre établissement bancaire pour écarter tout problème d’activation de carte ou de limite de plafond de paiement.
Si malgré toutes ces vérifications le problème persiste contactez-nous via le formulaire de contact ou envoyez-nous une capture d’écran afin que nous puissions vous aider.

Où trouver ma facture ?

Les factures ne sont pas envoyées avec les commandes.
Pour les obtenir rendez-vous dans la rubrique “Mes commandes” de votre espace client.
Une fois la commande séléctionnée, vous pourrez télécharger la facture au format pdf.

LIVRAISON

Quels sont les différents modes de livraison ?

Nous vous proposons deux modes de livraison et après c’est vous qui choisissez.
– Le service Mondial Relay qui livre dans des points relais partout autour de chez vous. Et comme la livraison ne se fait pas chez le destinataire, vous n’avez pas besoin d’être présent pour réceptionner votre colis.
– Le service Colissimo de La Poste, un peu plus onéreux mais qui livre directement dans votre boîte aux lettres.

Quels sont les délais de livraison ?

Tous vos colis sont préparés et expédiés sous 3 jours, du lundi au vendredi.
Les commandes passées le week-end sont traitées au plus tard le mardi.
Les colis pris en charge par Colissimo La Poste sont livrés dans les 48 heures ouvrées et le service Mondial Relay assure les livraisons en trois ou cinq jours ouvrés. Attention, une fois le colis remis au point relais vous disposez d’un délai de 7 jours pour aller le récupérer.

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

Si vous n’avez pas reçu votre commande nous vous invitons à vous rendre sur le site du transporteur avec votre numéro de suivi afin de voir où se trouve le colis. Si le suivi de l’acheminement n’évolue pas, il s’est peut-être perdu !
Alors n’hésitez pas à nous joindre via le formulaire de contact, nous contacterons le transporteur pour trouver une solution.

Est-il possible de modifier l'adresse de livraison ?

Lorsqu’une commande est validée il n’est malheureusement plus possible de modifier l’adresse de livraison, mais vous pouvez le faire
avant au moment de la validation du panier, ou directement sur votre espace client dans la rubrique “Mes adresses”.
Si toutefois une erreur s’est glissée dans votre adresse pas de panique, le colis nous reviendra et nous vous contacterons pour organiser une nouvelle livraison.

RETOUR

Est-il possible de retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de 15 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner les articles
qui ne vous conviennent pas. Au-delà nous ne pourrons pas donner suite à votre réclamation.
Nous ne prenons pas en charge les retours, ils seront à vos frais.
Si les vêtements ne sont pas endommagés vous serez directement remboursé sur le compte que vous avez utilisé pour le paiement.

Comment retourner un article ?

Afin d’être remboursé rapidement nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact en nous indiquant votre numéro de commande et les articles que vous souhaitez retourner. Une fois votre demande validée, préparez le colis.
Mettez à l’intérieur les articles (en parfait état, propres et non portés) et l’emballage d’origine (étiquette d’envoi comprise) puis retournez-nous le tout à l’adresse suivante :
DIABOLO POM
36 Ter Avenue du Docteur Bassin
63720 ENNEZAT

Que faire si ma commande n'est pas conforme ?

Oups, nous sommes vraiment désolée pour cet incident. Contactez-nous via le formulaire de contact, nous constaterons le problème et nous vous proposerons une solution dans les plus brefs délais.

MON COMPTE

Comment créer mon compte client ?

Rien de plus simple ! Cliquez sur “Mon compte” en haut à droite de la page d’accueil et saisissez votre adresse mail dans la rubrique “Nouveau client”, ensuite laissez-vous guider.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Pas facile de retenir tous ces mots de passe, on vous comprend !
Alors pour les têtes en l’air c’est dans la rubrique “Mon compte” que ça se passe.
Saisissez votre adresse mail et cliquez sur “Mot de passe oublié”. Vous recevrez immédiatement un mail avec un nouveau mot de passe.
Et si le mail n’arrive pas, vérifiez vos spam, il est peut-être caché dedans !

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Nous sommes tristes de savoir que nos newsletter ne vous plaisent pas mais on ne vous en veut pas !
Pour vous désabonner cliquez sur le lien “Se désinscrire” tout en bas du dernier mail Diabolo Pom reçu.
Mais vous pouvez aussi vous désabonner directement sur votre espace client dans la rubrique “Newsletter”.
Et si un jour vous souhaitez revenir et ne plus louper nos jolies surprises alors rendez-vous tout en bas de notre page d’accueil.

Comment gérer ma wishlist ?

Pour accéder à votre wishlist connectez-vous à votre espace client et sélectionnez “Wishlist”.
Vous pouvez aussi retrouver vos favoris directement sur l’icône ♥ en haut à droite.

Je souhaite supprimer mon compte, est-ce possible ?

Oui c’est possible, mais c’est dommage !
Si c’est votre souhait, nous comprenons et nous ne sommes pas fachés.
Pour cela envoyez-nous une demande via le formulaire de contact et nous supprimerons votre compte client ainsi que toutes vos données.

VENDRE

Quelles sont les conditions de rachat des vêtements ?

Nous reprenons les vêtements bébés et enfants de 0 à 16 ans. Nous privilégions les collections récentes, pas plus de 4/5 ans d’ancienneté.
Les vêtements doivent impérativement être propres et bien entretenus. Nous n’acceptons pas les vêtements abîmés, tâchés, déchirés, décolorés, délavés, boulochés, rapiécés ou recousus. Les étiquettes de taille et de marque doivent obligatoirement être présentes.
Chaque pièce sera minutieusement inspectés afin de correspondre à nos critères de qualité.

A quels tarifs sont repris mes vêtements ?

Pour savoir combien vont vous rapporter vos vêtements rendez-vous dans la rubrique “Vendre ses vêtements” tout en bas de notre page d’accueil. Vous y trouverez une grille tarifaire établie en fonction de l’état, de la taille, de la catégorie et de la marque de vos vêtements. Ces tarifs tiennent compte de l’article évidement, mais aussi du service que nous vous rendons en vendant vos vêtements à votre place. Nous prenons en charge toutes les tâches fastidieuses du processus de vente comme le repassage, les photos, la mise en ligne des annonces, les négociations sans fin, l’envoi, les réclamations …

Est-il possible de négocier les prix de rachat ?

Non, les prix de rachat fixés dans la grille tarifaire sont des prix fermes et définitifs.
En nous remettant vos vêtements vous acceptez qu’ils soient rachetés à ces prix-là.
Aucune négociation n’aura lieu, ni avant l’envoi des vêtements, ni le jour de la collecte, ni après la réception ; et les vêtements ne pourront pas vous être retournés sous prétexte que vous contestez leurs prix de rachat.

Toutes les marques sont-elles acceptées ?

Nous reprenons uniquement les vêtements de marque premium et de milieu de gamme.
Pour savoir si vos vêtements sont éligibles à un rachat reportez-vous à nos critères de qualité dans la rubrique “Vendre ses vêtements” tout en bas de notre page d’accueil, vous y trouverez la liste des marques acceptées.
Si vous avez des vêtements de marques qui ne figurent pas dans cette liste, contactez-nous via le formulaire de contact pour savoir s’ils peuvent nous intéresser mais ne les mettez surtout pas dans un colis sans notre validation.

Comment vous faire parvenir mes vêtements ?

Il existe deux possibilités en fonction de votre localisation :
– Amis Puydomois nous vous proposons de venir directement récupérer les vêtements à votre domicile.
Pour cela vous devez avoir à nous remettre au moins 30 articles répondant à nos critères de qualité (Pas de limite maximale).
– Vous habitez dans un autre département nous vous proposons de déposer vos vêtements dans un point relais (Mondial Relay).
Nous vous enverrons une étiquette à coller sur le colis, les frais d’acheminement seront donc à notre charge.
Pour cela vous devez avoir à nous remettre au moins 10 articles répondant à nos critères de qualité (Quantité maximale fixée à 50).

De quelle manière suis-je payé suite à la vente de mes vêtements ?

Vous êtes payé immédiatement, pas besoin d’attendre que vos vêtements soient vendus.
Le montant de votre vente est directement crédité sur votre compte bancaire, par virement.
Ensuite vous êtes libres de l’utiliser comme bon vous semble, ceci ne nous regarde plus.
Mais si jamais vous avez envie de venir faire des emplettes sur le e-shop, nous en serons ravis.